La cigarette électronique (ou e-cigarette) est un appareil qui reproduit l’acte et la sensation de fumer du tabac. Sa particularité réside essentiellement dans le fait qu’elle produit, non pas de la fumée comme une cigarette conventionnelle, mais de la vapeur. Le système repose sur la production de vapeur en chauffant du e-liquide par une résistance. Selon les convenances du vapoteur, l’e-liquide contient ou non de la nicotine, dont le taux est modifiable
D’une manière générale, une cigarette électronique comporte une batterie ou un accumulateur, un réservoir d’e-liquide ou clearomiseur. Le clearomiseur (ou clearomizer) est doté d’une partie réservoir d’e-liquide, d’un embout buccal (drip tip) et d’un atomiseur. La vapeur est produite en faisant entrer en contact l’e-liquide avec la résistance à une température donnée.
Selon le type de fumeur et les préférences, il existe un certain nombre de types de cigarettes électroniques qui se distinguent notamment par l’autonomie de la batterie, la puissance, la contenance en e-liquide et, bien entendu, par le design. On peut toutefois classifier les e-cigarettes en trois grands types, à savoir les Pods, les cigarettes électroniques en format tubulaire et les cigarettes électriques au format box. Les premiers types ont sensiblement le même aspect que la cigarette conventionnelle, du moins ça reste les plus petits de nos modèles, tandis que les seconds ont généralement une forme tubulaire de diamètres plus ou moins gros. Quant aux formats box, les designs sont de formes rectangulaires et proposent un grand nombre de réglages et de personnalisations. Nous sommes là pour vous épauler dans le choix de votre catégorie afin de mieux comprendre quel fumeur vous êtes et surtout quel vapoteur vous allez devenir.